Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La compétence voirie de la Communauté de communes Aunay-Caumont-Intercom englobe la création de nouvelles voies d'intérêt communautaire, ainsi que leurs aménagements et leurs entretiens, sur l'ensemble du réseaux routier d'intérêt communal. Elle s'exerce sur 280 km de voies dites d'intérêt communautaire.

Que fait Aunay Caumont Intercom ?

Elle assure le gros entretien et la réfaction par des travaux de restauration, de reprofilage, de renforcement des chaussées.

Suite à une classification des voies, des travaux sont réalisés sur les voies dites  "en mauvais état" et "très mauvais état".  Une programmation de 2011 à 2015  mettant l'accent sur une logique d'itinéraire a donc été  établie afin de favoriser les travaux des voies qui desservent plusieurs communes de notre intercom et ainsi traiter les chaussées dans leur ensemble.

Parallèlement à ces travaux, un programme pluriannuel de curage et dérasement est mise en place afin de conserver les voies en bon état.

Deux enveloppes supplémentaires ont également été prévues pour les travaux ponctuels, de faïençage et d'entretien des voies avec des poutres et des purges.

  • Aménagement de bourg

    Aménagement de bourg

  • Marquage au sol

    Marquage au sol

  • Curage

    Curage

  • Travaux

    Travaux

    Quelles sont les routes concernées ?

    Sont concernées toutes les voies d'intérêt communautaire, ce qui regroupent :

    • Les voies communales, les chemins ruraux goudronnés et leurs dépendances.
    • Les chemins sans issue entrent dans ce champ d'application uniquement s'ils desservent au moins une habitation.
    Les travaux
    Les aménagements de bourg