Quelle est la politique de l'habitat de la communauté de communes ?

Notre programme :

La communauté de communes, dans l'exercice de sa compétence "politique de l'habitat", a mis en place le dispositif  « habiter mieux ».
Une convention avec l’État a été signée le 30 janvier 2013, afin qu 'une partie des habitants de notre territoire (en fonction de leurs ressources) puissent réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat engendrant des économies d'énergie.

Une aide de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) sera ainsi versée aux personnes entrant dans ce dispositif.
A cette aide, s'ajoutera celle de la communauté de communes, qui sera accordée aux personnes éligibles aux aides de l'ANAH.

Vous informer :

Afin de mettre en place le dispositif "habiter mieux", la communauté de communes a missionné le bureau d'études inHari (anciennement Habitat & Développement).
Pendant un an, inHari  jouera un rôle de guichet unique dans le domaine de la rénovation du parc de logements privés sur le territoire.

Ainsi lors de ses permanences, inHari pourra vous apporter toutes les informations nécessaires sur les différentes aides mises en place (région, état....) dans le cadre de l'amélioration de l'habitat. Le cabinet  vous accompagnera également dans la création de votre dossier de demande de subvention et vous apportera une aide technique.

Deux permanences par mois :

Le cabinet d'étude inHari  sera présent deux fois par mois : le premier vendredi de chaque mois à Aunay sur Odon et le troisième vendredi de chaque mois à Caumont l'Eventé.

La communauté de communes participera dans   les « restes à charge » des frais de dossiers des particuliers, à hauteur de 80€, pour les dossiers traités par le cabinet inHari .

 

Télécharger la plaquette du Bureau de l'habitat et de l'énergie

InHari
318 route des digues
14123 FLEURY SUR ORNE
Tél. : 02 31 28 59 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.