Un enjeu important

Le développement économique est au cœur des projets intercommunaux de Aunay-Caumont-Intercom. En effet le positionnement géographique de la communauté de communes (autour de l' A84) est un véritable atout et permet « la création, l'aménagement, l'entretien et la gestion de zones d'activités industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales ou touristiques d'intérêt communautaire. »

Acteur du tissu économique local, nous souhaitons favoriser l’emploi-formation grâce à notre réseau de partenaires, via les Points Info 14 et l'Espace Public Numérique; en exerçant une démarche en faveur de l'artisanat, du commerce et des services.

Notre volonté étant de créer, développer et maintenir l'activité sur notre territoire.

 

Les grands axes en matière de développement économique :

Dans l'exercice de sa compétence, la communauté de communes exerce les missions suivantes:ZI et ZA

  • La communauté de communes met en œuvre des actions en faveur de la création, de l’aménagement, de l’entretien et de la gestion de zones d’activités commerciales, tertiaires, artisanales ou touristiques d'intérêt communautaire. Elle est aujourd'hui composée de 5 zones d'activités :

La communauté de communes exerce sur ces zones, toute maîtrise d'ouvrage aussi bien en matière de bâtiment que de viabilité et réseaux divers, et procède à tous achats, toutes locations, mises à disposition et ventes.

  • La communauté de communes met en place des actions de développement économique afin de promouvoir le territoire communautaire et de prospecter de nouvelles entreprises. Pour favoriser le développement économique, elle participe aux politiques publiques de l’emploi et de la formation professionnelle. Ses actions sont les suivantes:Eolien

- La création et la gestion de pépinières d'entreprises
- La promotion du territoire communautaire et la prospection de nouvelles entreprises

- La participation aux politiques publiques de l'emploi et de la formation professionnelle adaptées au développement économique et social du territoire
- La définition d'une (de) zone(s) de développement éolien     

  • La communauté de communes est un acteur économique de son territoire :

Elle a pour objectif de favoriser l’accueil, l'’installation de nouvelles entreprises et le maintien et la reprise d'entreprises sur son territoire.

Entreprises

  •  La communauté de communes favorise le développement économique et social sur son territoire dans les domaines de l'emploi :Agriculture


-En assurant la gestion des Points info 14

-En soutenant la création, le maintien et  développement agricole

 

- En développant son activité touristique via l'office du tourisme du Bocage Normand


- En accueillant, en informant et en accompagnant les jeunes de 16 à 26 ans et les personnes en difficultés, dans les domaines de l'emploi et de l'insertion sociale.

 Tourisme

 

 

 

 

 

  • Zones d'Activités

    Zones d'Activités

  • Zones d'Activités

    Zones d'Activités

  • Tourisme

    Tourisme

  • Aménagement du territoire

    Aménagement du territoire

  • Agriculture

    Agriculture

  • Santé publique

    Santé publique